11 ans !

Oui, vous avez bien lu ! C’est le jour de vos Rage News annuelles ! Comme tous les ans, je vais coller les news de l’année dernière, et légèrement les modifier parce qu’il ne s’est presque rien passé ! OK, je plaisante. Enfin à moitié… Allez, c’est parti !

Alex Nascimento a dessiné et encré toutes les pages de Rage 5, et j’ai commencé à écrire et lettrer les dialogues. Comme d’habitude, les couleurs vont demander un peu de temps, et dépendent du planning de Dijjo Lima, mais ça ne devrait pas être long.

Worlds of Rage 5 est toujours en cours de création. Dès que Stéphane Degardin termine les planches de Séréna, j’attaque les dialogues et le lettrage, et je sors le nouveau bouquin.

Pour patienter en attendant les nouveaux numéros de Rage et Worlds of Rage, vous pouvez toujours vous taper mon premier livre, 10 ans de galère, paru l’année dernière, mais plus que jamais d’actualité : 230 pages de délire verbal sur le monde de l’édition, la création de scénario, la PAO et l’auto-édition, sans oublier l’intégralité du scénario du premier album de Rage ! Et juste pour vous, la version numérique Amazon est gratuite pour tout achat d’une version imprimée ! Elle est pas belle la vie ?! Pour accéder à la page du livre, cliquez par ici.

Un deuxième livre est en cours de production. Il s’agira cette fois d’un Livre dont vous êtes le héros, mettant en scène de nombreux personnages de Rage. L’histoire fera suite à Rage 6, et vous comprendrez quand vous la lirez que le seul format possible était un format de livre interactif. Ma première idée était d’en faire un RPG, mais comme pour le Rage Card Game il y a quelques années, j’ai pensé aux lecteurs de Rage qui n’apprécient pas forcément les RPG, et auront besoin de savoir ce qu’il se passe entre Rage 6 et 7. En faire un Livre dont vous êtes le héros avant d’adapter l’univers de Rage en RPG était la meilleure solution. Je vous en dirai plus lors de la parution de Rage 6.

Allez, on passe au Rage Website ! Comme vous l’avez peut-être remarqué, il y a maintenant un nouveau menu appelé L’univers de Rage, avec un seul article pour le moment : Chronologie. J’ai commencé à travailler sur la chronologie à peu près en même temps que sur le nouveau livre. Au début, il s’agissait d’un projet personnel qui devait m’aider à écrire, mais à mesure que je travaillais sur la chronologie, je réalisais qu’il fallait l’inclure au Rage Website. J’ai donc également commencé à travailler sur des fiches persos, des lieux, et plein d’autres trucs. De nouvelles sections sont en préparation, suivies probablement par une série de livres ! Dès que j’ai terminé d’ajouter des images à la chronologie, je planche sur de nouvelles fiches !

La chronologie sera régulièrement mise à jour avec la publication de chaque nouvelle histoire se déroulant dans l’univers de Rage. Il va sans dire (mais je le dis quand même) que la chronologie ne contiendra aucun spoiler pour ceux qui ont déjà lu toutes les histoires parues à ce jour, et qu’elle sera remplie de spoilers pour ceux qui ne les ont pas toutes lues.

À quoi s’attendre pour les 10 prochaines années ? De nouveaux numéros de Rage et Worlds of Rage, bien sûr, mais aussi d’autres livres et de nouveaux collectors. Affinity Publisher est enfin sorti, et sa dernière version est encore plus fantastique que celle que j’avais testé. Je suis en train de passer mon temps libre à recréer tous mes livres dans Publisher. Dès que j’ai terminé, je travaillerai au moins sur un nouveau livre. Je vous en parle dès que possible.

Je vais également m’essayer de nouveau au développement d’Apps pour macOS, iPhone, iPad & Apple Watch, et voir si je peux créer une App en rapport avec Rage. Créer une nouvelle App de livre ne me semble pas une bonne idée, puisqu’elle serait automatiquement refusée par l’équipe de l’App Store, mais développer une Bibliothèque Rage ou une nouvelle version du jeu de carte n’est pas exclu. Je vous tiens au courant.

On ne va pas se quitter sans parler de mon application de lecture préférée, Youboox, qui héberge toute la collection Rage, même les versions anglaises et le livre 10 ans de galère. Pour rappel, avec un abonnement Youboox, vous pouvez lire tout ce que vous voulez dans la bibliothèque Youboox, non seulement mes BD, mais aussi celles d’auteurs connus ! On y trouve même de vieux comics libres de droits ! Free et SFR proposent déjà l’option Youboox avec leurs abonnements, mais ce n’est pas tout ! Youboox fournit aussi les médiathèques numériques, que je liste sur le Rage Website département par département. N’hésitez pas à feuilleter chaque épisode de Rage, et à vous plonger dans la lecture de 10 ans de galère ! D’autant plus que je suis payé pour chaque page lue !

Oh, et tant que vous êtes sur le site, n’oubliez pas de consulter le Calendrier des festivals. Prochain festival : 5ème Rencontre autour du 9ème Art à Six-Fours-les-plages, le 7 décembre !

Et c’est tout pour aujourd’hui ! On se revoit à Noël !
Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *