Rage Portfolio 2012

Rage Portfolio 2012Lorsque j’ai lancé la toute première BD de Rage, intitulée Rage, Fléau des démons, elle était disponible uniquement en numérique, et je n’avais pas l’intention d’en créer une version imprimée. Mais je devais en faire la promotion, et le meilleur moyen à l’époque était de participer à des festivals. Le problème est que je ne pouvais pas me présenter à un festival uniquement avec mon iPhone et mon iPad. J’ai donc créé le tout premier Portfolio de Rage, qui était censé me servir d’excuse pour être présent en festival : la présence de mon stand était justifiée par le fait que j’avais un objet physique à vendre, et non pas un objet numérique. Je suis donc allé à mes premiers festivals uniquement avec mon iPhone et mon portfolio. Et, croyez-le ou non, j’en ai gardé d’excellents souvenirs !

Quelques mois plus tard, j’ai enfin réussi à obtenir un numéro ITIN, qui me permet de recevoir des paiements en provenance des USA sans que le gouvernement américain ne prélève de taxe supplémentaire (grâce à un traité que vous trouverez quelque part sur Internet), et avec ce numéro en main, je me suis inscrit à Amazon Createspace (un service d’impression à la demande basé uniquement aux USA, à l’heure où j’écris ces lignes), et j’ai créé une version imprimée de Rage que je vends à présent en festival. Et j’ai fait pareil avec tous mes autres livres. Et plus j’ai de livres différents à vendre, plus je vends. Donc, la morale de cette histoire est la suivante : « Si vous voulez vendre un objet physique en festival, commencez par le livre. Les produits dérivés, ça passe après ».

Ceci étant dit, le Portfolio Rage 2012 reste un excellent produit de collection : il contient 6 planches couleur peintes par Thony Silas au format Comic (17 x 26 cm), avec un tirage limité à 500 exemplaires uniquement. Il contient également un mot de passe permettant d’accéder au portfolio numérique exclusif de toutes les Apps Rage en vente sur l’iTunes Store éditées par Glyphs Productions. Mieux encore : il est devenu le tout premier Rage Collector ! Et apparemment, ce ne sera pas le dernier !

Ce produit est principalement vendu en festivals, avec un mot de passe pour déverrouiller le portfolio numérique de l’App Rage disponible sur iTunes, mais j’ai également réussi à lui créer une fiche sur PriceMinister, et je vais essayer de l’héberger dans d’autres magasins numériques.

Voici tous les magasins numériques permettant de commander ce portfolio dans l’ordre alphabétique ! Passez votre souris au-dessus de chaque logo pour afficher le nom du magasin, et cliquez pour afficher la page correspondante !

Infos supplémentaires

L’App Rage disponible sur l’iTunes Store comprend de nombreuses fonctionnalités, notamment le jeu de cartes Rage Card Game, qui dévoile une histoire se déroulant dans l’Univers de Rage. J’ai programmé cette App il y a quelques années, et elle a besoin d’une mise à jour. Pour le moment, elle est uniquement compatible avec les iPhones 4 à 5S, et tous les modèles d’iPad. Elle n’a pas encore été testée avec un iPad pro. Au lieu d’une mise à jour, je vais complètement reconstruire l’App en Apple Swift (le nouveau langage de programmation d’Apple), mais comme la reconstruction de ce site, cela va demander du temps. Les chapitres du Rage Card Game seront publiés régulièrement dans la série d’anthologie Worlds of Rage, pour que ceux qui n’ont pas d’appareil Apple ou n’ont pas acheté l’App puissent également la lire.

Les commentaires sont clos.