Huit ans !

Hero Festival 2016

Huit ans ! Bon sang, ça fait huit ans que j’ai lancé le Rage Website ! Ca ne nous rajeunit pas ! Alors, quoi de neuf cette année ? Si vous n’avez pas visité le site depuis quelques temps, vous allez constater que du neuf, il y en a, à commencer par le site lui-même, qui va passer en version 3.0, et qui sera géré sur WordPress. WordPress est un outil très puissant pour la création de site. Au niveau du design par contre, c’est un peu l’enfer, mais ça reste plus simple que le développement d’une App dans Xcode, donc j’arrive à m’en sortir relativement rapidement (relativement, parce que je n’ai que quelques heures par semaine à consacrer au site…). Le site est toujours en version Beta, et de nombreuses pages restent à ajouter (sans compter qu’il faut que je recherche tous les éditeurs numériques de Rage que je n’ai pas encore listé dans les pages de livres), mais comme le 19 novembre approchait, je me suis senti obligé de l’habiller un peu, et j’ai donné la priorité à la page de Présentation. Le site est loin d’être terminé, et de nombreux éléments sont à modifier, mais il a l’air un peu mieux.

Vous pouvez cliquer sur les diapos de la page de présentation pour constater ce qui a déjà été réalisé ces dernières années. Pour le moment, Rage Fléau des démons, Rage 1 et le portfolio Rage 2012 sont les seuls produits disponibles. Worlds of Rage 1 est terminé, et sera disponible dès que Rage 2 sera également terminé. Les pages de Rage 2 sont pratiquement finalisées. Il reste encore quelques couleurs à corriger, mais ce numéro devrait sortir d’ici la fin de l’année.

Et la popularité de Rage commence à s’étendre ! J’ai été invité cette année par le French Geek Movement au Hero Festival de Marseille, et jamais je n’ai autant vendu de livres ! L’équipe était super sympa, et j’espère pouvoir revenir l’année prochaine, avec au moins un nouveau numéro de Rage et le premier numéro de Worlds of Rage (et peut-être même un Rage Collector ou deux).

OK bon, même si j’ai toujours du mal à y croire, l’année qui va suivre s’annonce excellente pour Rage. Dès qu’on termine le numéro 2, on commence à travailler sur le 3 avec Alex Nascimento, et sur Worlds of Rage 2 avec Stéphane Degardin et Yonami. Je vous tiens au courant!

Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *