Séréna 1

Serena 1

Ecrite par Eric Peyron, et dessinée par Stéphane Degardin, Séréna est une série dérivée de Rage. Ce premier numéro compilera les premiers chapitres prépubliés dans Worlds of Rage.

Séréna est une jeune prêtresse d’Axliom, Dieu de la Nature et des Plantes, envoyée par son temple en mission secrète. Au cours de son périple dans la forêt arthkanienne environnant le village de Trall, Séréna va devoir faire face à de nombreux dangers.

Mais est-vraiment toute l’histoire ? Qui est-elle réellement, quelle est sa mission, et pourquoi y a-t-il tant de prêtresses d’Axliom voyageant dans la région sous le nom Séréna ?!

Découvrez un nouveau genre de héros dans cette nouvelle série écrite par Eric Peyron et dessinée par Stéphane Degardin.

Comme Arcanes, cette série a une origine intéressante : il y a quelques années, j’ai dû suivre quelques cours de dessins à l’Atelier Parrallèle de Julien Parra, pour apprendre à faire des dédicaces de meilleure qualité en festival (je ne suis que scénariste, mais il faut que mes dédicaces soient au moins potables). Comme Julien est également à l’origine de la création du fanzine Ganache, il m’a demandé si je pouvais créer deux histoires de Rage pour le numéro 3, et j’ai dit OK, tant que je détiens les droits sur le scénario (puisque l’histoire devait se passer dans l’univers partagé de Rage. Au lieu d’écrire deux histoires avec Rage en personnage principal, j’ai imaginé une histoire en deux parties dont les personnages se retrouveraient dans le deuxième numéro de la série Rage. Ces deux premiers chapitres de Séréna ont été dessinés par des élèves de l’Atelier Parrallèle, et publiés dans Ganache 3. Puis, comme d’habitude, j’ai poursuivi l’histoire dans ma tête, et j’ai eu tellement d’idées qu’il fallait que j’en fasse une nouvelle série. J’ai donc envoyé le scénario de ces deux premiers chapitres à Stéphane Degardin et on était parti pour toute une série !

Mais je ne voulais pas que Séréna ne soit qu’une simple série dérivée de Rage. J’avais envie de créer tout un univers pour la série, de lui donner une identité, particulièrement parce que tout le sujet de l’histoire que j’avais à l’esprit, c’était l’Identité. J’avais déjà le thème en tête, même si ça ne se voit pas dans les deux premiers chapitres : vous vous souvenez de ces vieilles histoires d’espions dans un train avec de fausses identités, un seul d’entre eux transportant les bons microfilms, et tous les autres étant des leurres ? Hé bien c’est ce genre d’histoire que j’avais envie de raconter. Sauf que cette fois, les héros sont les leurres, ils ne sont au courant de rien, et ne sont définitivement pas taillés pour de genre d’aventure !

Dans le même état d’esprit, j’ai créé toute une bible pour vous présenter tous les leurres. Et comme j’avais également besoin de donner à ce livre sa propre identité, il a été entièrement écrit à la première personne par l’une d’entre elles (Sœur Olivia. Vous allez l’adorer), et ce livre aussi a un thème : vous vous souvenez de cette scène récurrente dans les séries TV de la jeune maman qui se fait agresser et qui commence à débiter à son agresseur son nom, son prénom, les prénoms de chacun de ses enfants, de son chien, de son hamster, et qui donne l’impression qu’on va tous s’assoir dans un coin pour consulter son album de famille “Alors là, ce sont nos vacances à Courchevel et mamie était encore des nôtres, et là on était à Fréjus et il a fait super chaud” ? Je crois que c’est un truc de psy pour générer de l’empathie chez l’agresseur… 

Hé bien j’ai écrit ce livre dans cette optique. J’avais envie de vous présenter les leurres en premier lieu, et peut-être de vous faire ressentir quelque chose pour les personnages, même si certains de ces personnages sont déjà morts au début de l’histoire. Particulièrement parce que certains d’entre eux sont déjà morts. Alors oui, vous allez effectivement vous taper tout l’album de famille.

Donc, il y a ce livre aussi. Il s’intitule Le Temple des perles, il est prévu pour 2023 en même temps que la première compilation imprimée de Séréna, et il s’agit de loin du livre le plus étrange et barré que j’aie jamais écrit ! Vous m’en direz des nouvelles !

Ce numéro sera envoyé à certains éditeurs numériques, et sera disponible en version imprimée. Chaque éditeur sera ajouté à cette page dès que le livre sera disponible dans leur magasin en ligne.

Les commentaires sont clos.