Séréna 1

Serena 1Ecrite par Eric Peyron, et dessinée par Stéphane Degardin, Séréna est une série dérivée de Rage. Ce premier numéro compilera les premiers chapitres prépubliées dans Worlds of Rage.

Séréna est une jeune prêtresse d’Axliom, Dieu de la Nature et des Plantes, envoyée par son temple en mission secrète. Au cours de son périple dans les forêts arthkaniennes environnant le village de Trall, Séréna va devoir faire face à de nombreux dangers.

Comme Arcana, cette série a une origine intéressante : il y a quelques années, j’ai dû suivre quelques cours de dessins à l’Atelier Parrallèle de Julien Parra, pour apprendre à faire des dédicaces de meilleure qualité en festival (je ne suis que scénariste, mais il faut que mes dédicaces soient au moins potables). Comme Julien est également à l’origine de la création du fanzine Ganache, il m’a demandé si je pouvais créer deux histoires de Rage pour le numéro 3. Au lieu d’écrire deux histoires avec Rage en personnage principal, j’ai imaginé une histoire en deux parties dont les personnages se retrouveraient dans le deuxième numéro de la série Rage. Ces deux premiers chapitres de Séréna ont été dessinés par des élèves de l’Atelier Parrallèle, et publiés dans Ganache 3. Puis, comme d’habitude, j’ai poursuivi l’histoire dans ma tête, et j’ai eu tellement d’idées qu’il fallait que j’en fasse une nouvelle série. Comme Arcanes, la série Séréna est en cours de prépublication dans Worlds of Rage, et sera compilée dans ce numéro 1 dès que j’aurai un nombre de chapitres suffisant.

Ce numéro sera envoyé à certains éditeurs numériques, et sera disponible en version imprimée. Chaque éditeur sera ajouté à cette page dès que le livre sera disponible dans leur magasin en ligne.

Les commentaires sont clos.