Rage 3

Rage et son équipe contre les loups-garous d’Erasmus ! Le combat de l’année 2018 commence  dans cet épisode écrit par Eric Peyron, avec des dessins et une couverture d’Alex Nascimento, et des couleurs de Dijjo Lima ! La meute de loups-garous créée par le magicien noir Erasmus attaque le camp de nos improbables héros ! Et il n’y a aucune arme en argent à l’horizon ! Ne manquez pas la suite de cette saga bourrée d’action… et de loups-garous !

Comme vous allez le remarquer en lisant ce numéro, Rage n’est pas une BD pour enfants. Rage est généralement classé 13+ à cause de quelques scènes de nudité et de violence. Dans ce numéro, la nudité est toujours plutôt rare, mais les scènes sont un peu plus explicites. Quant à la violence, je vous laisse juge. Je me demande toujours si je devrais classer Rage 17+, comme l’a fait ComiXology pour les autres numéros, mais le fait est que je ne suis plus très sûr des scènes qui devraient être classées 13+ de nos jours. Quand j’étais adolescent, dans les années 80, les films d’horreur et quelques films d’action étaient classés 13+, et ce que vous verrez dans Rage en matière de violence et de nudité correspond grosso-modo à ce qui était montré dans ces films à l’époque. C’est pourquoi je n’arrive pas à me résoudre à réserver Rage aux adultes ou à un public averti (je ne sais pas trop ce que c’est qu’un public averti d’ailleurs. Je suis sûr qu’un public averti en vaut deux, mais ça ne m’aide pas trop). Dans le doute, j’ai également classé ce numéro 13+, en attendant la réaction des lecteurs à la future compilation que je proposerai en festival.

Ce numéro sera envoyé à certains éditeurs numériques, et à tous les éditeurs travaillant avec Trajectory. Il y aura un bouton pour chaque éditeur sur cette page, lorsque le livre sera disponible dans sa bibliothèque numérique.

La version imprimée de ce numéro ne sera probablement pas disponible en festival. Je devrais plutôt proposer à la vente la version imprimée de la deuxième compilation, qui contiendra Rage 3 et Rage 4. En effet, la version imprimée de ce troisième numéro sera un comic book de plus de 25 pages disponible en impression à la demande chez Amazon. Pour ce nombre de pages, le prix unitaire sera trop élevé, et ma marge sera presque nulle. Avec le système Amazon Createspace, les marges commencent à devenir intéressantes avec des livres de plus de 50 pages, et pour créer un livre de plus de 50 pages, il me faut compiler 2 numéros. Donc, ceux qui apprécient plutôt leurs livres en version imprimée devront le commander sur Amazon, à un prix prohibitif. Et ceux qui préfèrent acheter leurs livres en festival ne découvriront probablement cet épisode que lorsque le numéro 4 sera terminé, avec la parution de Rage Compilation 2.

Voici tous les éditeurs de ce numéro dans l’ordre alphabétique ! Passez votre souris au-dessus de chaque logo pour afficher le nom de l’éditeur, et cliquez pour afficher la page correspondante !

Les commentaires sont clos.