Rage 3

Rage et son équipe contre les loups-garous d’Erasmus ! Le combat de l’année 2018 commence  dans ce nouvel épisode de Rage, écrit par Eric Peyron, avec des dessins d’Alex Nascimento, et des couleurs de Dijjo Lima !

La meute de loups-garous créée par le sorcier Erasmus attaque le camp de nos quatre improbables héros ! Et il n’y a aucune arme en argent à l’horizon ! Ne manquez pas la suite de cette saga bourrée d’action… et de loups-garous !

Comme vous allez le remarquer en lisant ce numéro, Rage n’est pas une BD pour enfants. Rage est généralement classé 13+ à cause de quelques scènes de nudité et de violence. Dans ce numéro, la nudité est toujours plutôt rare, mais les scènes sont un peu plus explicites. Quant à la violence, je vous laisse juge. Je me demande toujours si je devrais classer Rage 17+, comme l’a fait ComiXology, mais je ne suis plus très sûr des scènes qui devraient être classées 13+ de nos jours. Quand j’étais adolescent, dans les années 80, les films d’horreur et quelques films d’action étaient classés 13+, et ce que vous verrez dans Rage en matière de violence et de nudité correspond grosso-modo à ce qui était montré dans ces films à l’époque. C’est pourquoi je n’arrive pas à me résoudre à réserver Rage aux adultes ou à un public averti (je ne sais pas trop ce que c’est qu’un public averti d’ailleurs. Je suis sûr qu’un public averti en vaut deux, mais ça ne m’aide pas trop). Dans le doute, j’ai également classé ce numéro 13+, en attendant la réaction des lecteurs à la future compilation que je proposerai en festival.

Et puisqu’on parle de compilation, notez que ce numéro est disponible uniquement en numérique. Sa version imprimée fera partie de la deuxième compilation, qui contiendra également Rage 4. En effet, la version imprimée de ce troisième numéro aurait été un comic book de plus de 25 pages disponible en impression à la demande chez Amazon. Pour ce nombre de pages, le prix unitaire est trop élevé, et ma marge est presque nulle. Avec le système Amazon Kindle, les marges commencent à devenir intéressantes avec des livres de plus de 50 pages, et pour créer un livre de plus de 50 pages, il me faut compiler 2 numéros. Donc, ceux qui préfèrent lire des livres imprimés, ou acheter leurs livres en festival découvriront probablement cet épisode lorsque le numéro 4 sera terminé, avec la parution de Rage Compilation 2.

Voici tous les éditeurs de ce numéro dans l’ordre alphabétique ! Passez votre souris au-dessus de chaque logo pour afficher le nom de l’éditeur, et cliquez pour afficher la page correspondante !

Rage en bibliothèque

Nextory fournissant sa bibliothèque numérique à de nombreux organismes publics et privés, notamment les bibliothèques publiques et les comités d’entreprise, vous trouverez ci-dessous une liste de ceux qui proposent ce numéro, dans l’ordre alphabétique.

Les commentaires sont clos.