App iOS Rage

Rage iOS App - Final FR

L’App iOS de Rage a été effacée de l’iTunes Store. Elle réapparaîtra sous une nouvelle forme lorsque j’aurai le temps de recommencer à zéro tout son développement. En attendant, cette page va rester dans les archives. Voici le petit speech que j’avais écrit pendant la période où elle a été disponible.

Voici une vidéo de Rage, Fléau des démons, une App universelle compatible iPhone et iPad ! Il existe deux versions des pages : une pour iPad, avec des bulles de taille normale, et une pour iPhone/iPod touch, avec des bulles de plus grande taille. La vidéo ci-dessus sera mise à jour avec la prochaine mise à jour de l’App.

• L’écran d’accueil est l’interface principaple de l’App. Il contient des boutons menant à différentes sections. Dans la plupart de ces sections, vous pouvez toucher le centre de l’écran pour afficher une aide en ligne qui vous permettra de vous familiariser avec l’interface et repérer les boutons invisibles.

• Pour lire la BD Rage, Fléau des démons, topuchez à droite pour accéder directement à la page de titre, qui contiendra également une intro et un résumé dans les numéros suivants.. Cliquez au centre pour repérer les boutons invisibles, et vous pourrez ensuite lire le livre très simplement.

• En plus des boutons de page, vous trouverez trois autres boutons invisibles au sommet de l’écran. Cliquez dans l’angle supérieur gauche pour revenir à l’écran d’accueil, quelle que soit la page du livre affichée.

• Cliquez dans l’angle supérieur droit pour afficher une jolie barre de vignettes, qui permet de naviguer très simplement dans les 60+ pages du livre. Faites défiler la barre de vignettes avec le doigt. Cliquez sur une vignette pour afficher la page correspondante. Cliquez de nouveau dans l’angle supérieur droit pour masquer la barre de vignettes. Vous pouvez également afficher et masquer la barre de vignette par glissement au bas de l’écran.

• Cliquez en haut au centre, pour activer la section Making-of de chaque page : cliquez une fois pour afficher la page en couleurs, sans les bulles. Cliquez de nouveau pour afficher la version Noir & Blanc de la page. Cliquez encore pour afficher la page en couleurs, sans les bulles (oui, cette page est affichée deux fois, afin de créer un effet de boucle). Cliquez une dernière fois pour afficher la page d’origine, avec les bulles. Notez que vous pouvez sortir de ce Making-of à tout moment en tournant une page ou en revenant à l’écran d’accueil.

• Et ce n’est pas tout. Vous pouvez lire la BD en plus grand format… en plaçant tout simplement votre iPhone en mode Paysage. Faites défiler avec le doigt pour naviguer dans la page.

• La taille ne vous convient toujours pas ? Pas d’inquiétude, vous pouvez zoomer. Il suffit de pincer en rapprochant ou en éloignant vos doigts pour pouvoir naviguer dans la page à votre convenance.

• Qu’en est-il des double-pages ? En mode Portrait, les double-pages sont signalées par trois petites flèches grises temporaires sur le côté droit de la page. Elles indiquent que la page est double, et que vous pouvez naviguer dans cette page. Et bien entendu, en mode Paysage, les double-pages sont affichées en plein écran.

• Toujours pas satisfait? OK. Il y a deux versions de la BD : une version censurée et une version non censurée. Les deux versions ont été implémentées, et l’App a été acceptée par l’équipe de l’iTunes Store. Si elle est refusée après-coup, j’effacerai les images non censurées, j’annulerai le mot de passe et je renverrai la version censurée à l’iTunes Store. Pour le moment, vous avez droit à l’intégralité de l’application, mais je ne sais pas pour combien de temps, donc si vous voulez l’acheter… faites-le rapidement !

• Voici donc comment accéder à la version non censurée : cliquez sur le bouton dans l’angle supérieur gauche de l’interface pour afficher un champ d’entrée de mot de passe. Saisissez le mot de passe pour accéder à l’interface de la version non censurée. Vous n’avez besoin de saisir le mot de passe qu’une seule fois. Par la suite, il suffira de cliquer entre les titres Rage Website et Glyphs Productions pour alterner entre les interfaces censurée et non censurée. Si vous avez besoin de réinitialiser le mot de passe, entrez « reset » dans le champ de mot de passe. Le mot de passe sera réinitialisé, et vous devrez le saisir de nouveau pour accéder à la version non censurée.

• Et bien entendu, le mot de passe est offert par la maison ! Pas de raison de payer plus pour avoir accès à quelques pages supplémentaires. Le mot de passe est écrit dans l’une des sections « Non censurée » du site (il n’y en a qu’une pour le moment). Dans le même esprit, je n’ai pas inclus de pubs iAd ou d’achats In-App à ces Apps. Pas de système d’abonnement non plus. Et les pages de BD des Apps ne seront pas stockées quelque part sur Internet. Si vous payez pour une BD, vous avez le droit de la garder.

• Bon, maintenant que j’ai un champ de mot de passe, qu’est-ce que je pourrais faire d’autre avec ? Hé, je sais ! Une section de Suppléments. Pour commencer, j’ai intégré une section Portfolio à l’App. Saisissez le bon mot de passe pour faire apparaître un nouveau bouton dans l’interface d’accueil. Cliquez sur ce bouton pour accéder à la section Portfolio, qui présente exactement les mêmes fonctionnalités que la section Livre. Ceux qui auront acheté l’un des portfolios disposeront du mot de passe pour accéder à cette section. Le portfolio est dispo sur commande et dans les festivals de BD auxquels je participe !

• Vous en voulez encore ? Allez, j’ajoute toute une section de jeu de cartes, liée à une histoire inédite ! Touchez le bouton de jeu de cartes dans l’interface d’accueil et jouez contre Khain Alhazred pour déverrouiller de nouveaux chapitres de la préquelle du premier album ! Si vous voulez tout déverrouiller, vous allez devoir le mériter ! Et si vous n’êtes pas sûr d’avoir envie de connaître l’histoire, jetez un oeil à la preview (attention aux spoilers).

• Et pour ce qui est du prix, je l’ai voulu le moins élevé possible : cette nouvelle version est vendue à 3,59 €. Pour la BD Rage – Fléau des démons, le premier épisode de la BD Rage Card Game, le jeu de cartes intégré, le portfolio et les autres fonctionnalités décrites plus haut !

• Et ce n’est pas tout! Heu… Ah si, c’est tout. Sauf s’il me vient une nouvelle idée.

Les commentaires sont clos.